Pin-Up Went Down official forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Review Xtrack

Aller en bas

Review Xtrack Empty Review Xtrack

Message  Alexis Ven 14 Mar - 17:46

http://www.xtraks.com/groupes.php?groupe=PIN-UP%20WENT%20DOWN

4/5

Volontaire ou pas, le fait que PIN-UP WENT DOWN ait affiché le titre de son premier album 2 Unlimited quatre fois plus grand que son nom peut prêter à confusion… Il est vrai qu’avant d’insérer le CD dans mon autoradio (bah oui, c’est là qu’on a le meilleur son pour découvrir une nouvelle galette !), c’est un flashback vers la grande époque du Hit Machine qui me pris à la gorge et les refrains « No limits », « Tribal Dance » assaillirent mon esprit.
Ouf, une fois l’album en lecture, c’est un tout autre univers qui s’empare de mes cages à miel. Une petite voix enfantine et mélodieuse se pose sur un piano puis s’accompagne de nappes et de violons et arrivent les flutes et tout l’orchestre jusqu’à une voix féminine plus mûre… Vite fait au feu rouge, on retourne la pochette et on s’aperçoit qu’il s’agit d’un duo formé par Alexis Damien, ex-batteur live de Carnival In Coal, et d’Asphodel, chanteuse de Penumbra. De par le coté sombre de cette introduction, je me souviens m’être dit alors « wouah, ne tient-on pas là un Danny Elfman à la française ? ».
Stéphane… Stéphane… Ne t’emballe pas trop vite sur un morceau d’une minute trente sept secondes et attends la suite… Et ça ne manque pas ! La suite tire carrément dans d’autres directions : une voix croonerisante posée sur des nappes qui cèdent rapidement leur place à des rythmiques plus dansantes dans une ambiance assez goth. La folie des Carnival In Coal est-elle contagieuse ? C’est ce que l’on est tenté de croire dès l’écoute de la troisième piste « Nearly dead bat make up » qui semble contenir au moins quatre morceaux en un avec pour fil conducteur un « be aggressive/obscene » (qui réattribue au passage la compo de Faith No More face au pilleur de Manson…).
Le reste de l’album est grosso modo dans cet esprit à la fois loufoque, barré, ouvert et riche en référence, mêlant metal, goth, funk, jazz et tout ce qui a bien pu passer par l’esprit formé par ce duo torturé au moment de sa conception. Dans la démarche, on pensera donc au duo amiénois mais aussi à Mr Bungle et plus récemment à Sleepytime Gorilla Museum.
Une œuvre singulière et sans limits. (Stéphane)
Alexis
Alexis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2008

https://pinupwentdown.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser