Pin-Up Went Down official forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chronique d' Antithetik

Aller en bas

Chronique d' Antithetik Empty Chronique d' Antithetik

Message  Invité Sam 8 Mar - 17:49

http://antithetik.free.fr/pinupwentdown.html


"2 Unlimited", voici un titre bien choisi après l’écoute de ce disque délirant pour qualifier nos deux lascars de Pin Up Went Down. Alexis Damien (Carnival In Coal/ Wormfood) et Asphodel (Penumbra, Howdy Effect…) ont en effet croisé leur imagination musicale débridée afin de se faire bien plaisir et de nous pondre un nouvel ovni de la planète rock.
Jugez plutôt : d’une intro sous forme de comptine sensuelle entrecoupée de métal opéra, on passe ensuite à "Esthete Piggie", morceau nous rappelant le bon gout de l’érotisme Allemand sous riff martial, "Nearly Dead Bat Make Up" nous ramène à nos souvenirs Faith No Moriens tandis que "Human Beat Box Deluxe" ratatine nos synapses à coup de beatbox tribale …. Toute la galette est ainsi parsemée de morceaux variés dont le point commun principal est un mélange de voix féminines et de metal, le tout arrosé de temps en temps par une grosse voix métallique. Autour de cette structure, Pin Up Went Down invente et se laisse aller.
Il est difficile de critiquer un tel album. Bien ficelé, bien produit, parfaitement maîtrisé, décalé comme il le faut et suintant totalement la passion de la musique, deux éléments m’empêchent cependant d’accepter le contenu dans son intégralité : premièrement la voix d’Asphodel qui sur la longueur commence un peu à chauffer les oreilles, trop aigue elle finit par irriter les sens et empêcher de profiter pleinement des morceaux. Attention ! Je ne veux pas non plus me faire flinguer au coin de la rue et ceci n’engage que mes goûts personnels ! La deuxième chose est cette voix grave, bien metal qui surgit de ça et là, trop clichée pour être crédible, on dirait un de vos potes imitant Max Cavalera et se foutant de votre gueule.
Hormis ces deux doutes, tout est ici très pro, l’album comportant même quelques tubes ("Esthete Piggie" et "Yo Yo Yes Then No" sont franchement de haute volée), il est donc libre à vous d’entrer ou pas dans le délire. Le fan de Patton et d’Ipecac appréciera, le True Metalleux un peu moins… (7/10)
Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser