Pin-Up Went Down official forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chronique Thrashocore

2 participants

Aller en bas

Chronique Thrashocore Empty Chronique Thrashocore

Message  cglaume Lun 10 Mar - 18:50

C'est là:

http://www.thrashocore.com/v4/chroniques/chronique.php?chronique_id=2458

Dès que je serai rentré chez moi - et donc que j'aurais accès à myspace - j'aggrémenterai
tout ça de liens vers les MP3s dispo sur le sus-cité myspace.

Faut maintenant que je m'applique à écrire les questions pour faire une petite inter' sympatoche ! Wink
cglaume
cglaume
Chauve-souris étoilée
Chauve-souris étoilée

Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique Thrashocore Empty Re: Chronique Thrashocore

Message  Invité Lun 10 Mar - 19:02

Musique inclassable et barrée


"No no limits, we'll reach for the sky
No valley too deep, no mountain too high …"

Yeah les kidz, vous êtes bien sur Fun Radio, la FM qui kiff' trop grave la vibe de ta mère! On va maintenant se mettre « Ride on Time », ze grosse tuerie de Black Box, featuring P…

Euh … Ah merde vous êtes là? Vous auriez pu frapper avant d'entrer quand même! Eh bien – gloups –, tel que vous me voyez, n'écoutant que mon devoir de chroniqueur intrépide et plein d'abnégation, j'étais en train d'enquêter sur le pourquoi du comment du titre du premier album de Pin-UP Went Down, « 2 Unlimited ». D'où une petite remise à niveau en matière de house / dance music du début des années 90. Bah quoi?

Bon, il semblerait que j'ai fait fausse route. En effet, « 2 Unlimited », dans le cas des pin-ups dingos dont il est aujourd'hui question, c'est plutôt sensé signifier qu'on a affaire à deux artistes qui ne fixent aucune frontière raisonnable à leur délire.
Et c'est rien de le dire.
M'enfin revenons un peu sur la genèse de ce nouvel OVNI de la scène metal hexagonal. Pin-Up Went Down (que l'on pourrait traduire aussi bien par « Il est arrivé un truc pas cool à la Pin-up » que par « Tu vois la nana là-bas? Et bah elle fait des trucs avec sa bouche, j'te raconte même pas ! ») est un hydre bicéphale fondé y a pas plus tard que y a pas longtemps, par un ex-Wormfood / Carnival In Coal et une ex-Penumbra/Nowonmai … Le résultat? Un gros craquage de slip pour le père Cyril!! Le résumé le plus court et le moins inexact de la musique de ces 2 olibrius serait de parler d'un mariage réussi des Stolen Babies (ils sont sur le même label, label abritant aussi Unexpect) et de Carnival in Coal.

Bon, essayons maintenant de rassembler nos esprits afin de sortir quelque chose de cohérent de cette chro. Tout d'abord, rappel lourdingue et évident: j'ai complètement craqué sur ce groupe, qui est pour moi la meilleure chose sois arrivée musicalement en ce début d'année 2008. En effet, comment ne pas adhérer à ce si merveilleux bric-à-brac musical hétéroclite, incroyablement accrocheur, parfaitement cohérent et superbe de bout en bout, hein, comment? Et comment réussir à vous décrire ce truc, ‘di Diou? Tiens, je vais vous balancer la liste des micro-descriptions que j'ai accolées à chacun des morceaux lors de l'écoute préparatoire à la chronique. Accrochez-vous à vos chaussettes, ça part dans tous les sens:

- intro trompeuse, théâtrale et enfantine
- Über hit Aqua / Moonspell death
- Hit Carnival in Coalesque
- Chouette exercice de style
- Gwen Stefani pussy power
- Génial Goth-Death/Rock retouché par Evanescence
- Madonna's Electro Rock + growl
- Olivia Ruiz's Dance Death atmosphérique
- Camille's human beat box
- Bonne Softerie Evanescence-esque
- Tuerie thrash/death à chant féminin tèj'
- lugubre comptine dépouillée avec Björk
- Death/doom écrasant et suicidaire

C'est n'importe quoi hein ? Même la liste mensuelle des courses de Chris au sex-shop du coin est plus cohérente! Mais faites-moi confiance bordel, c'est purement génial. « Esthete Piggie », qui rassemble le meilleur de Moonspell époque « Wolfheart » et de Aqua, est déjà le tube metal de l'été. « Nearly Dead Bat Make-up » est funky en diable. « Get Ready To Sweep » vous touche en plein Coeur (Rhââ Lovely les superbes lignes de chant d' Asphodel sur ce merveilleux flux et reflux de piano !!). Argh, l'épisode Dance Floor / Indus de « Only Some Shitty Chemical Stuff ». Et putain la mandale qu'on se prend sur l'énorme « Be My Idol Then My Fall » qui balance une charge de rhinocéros sous EPO ! On a aussi de l'accordéon, des chœurs gospélisant à la Georges Michael (si si, ceux qui connaissent l'album « Faith » devrait resituer), de l'électro/rock à la Madonna période « Music », du Human Beat Box version Camille (« Ta douleur ») … Tout ça en restant bien sûr dans la sphère metal.

Et tout ce merveilleux foutoir - qui n'est que la bordélique partie émergée d'un immense travail de composition -, fait le plus merveilleux des écrins pour le diamant aux multiples facettes qu'est le chant d'Asphodel. La miss pose des lignes de chants qui sont tour à tour du niveau de Björk, Annlouice de Diablo Swing Orchestra, Amy Lee d'Evanescence, Killy Minogue, Kate Bush, Gwen Stephani, Dominique des Stolen Babies, … Et vas-y qu'elles balancent des petits délires, des pétages de câble, des passages sentant bon le vieux gramophone poussiéreux, des sucreries à la Olivia Ruiz.

Que dire d'autre? A moins d'être complètement daltonien des oreilles, ou frigide des tympans, dur de ne pas glisser avec volupté dans le délire entraînant de ces deux barjots. Achetez ce sacré bon sang d'excellent album !!! Tiens, même moi qui aie reçu le CD promo gratos je vais le racheter, c'est vous dire ! Allez, plus vite que ça !! Je ne voudrais pas avoir votre ignorance musicale sur la conscience …


9/10

par cglaume



Putain, vous faites chaud à nos coeurs, les gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronique Thrashocore Empty Re: Chronique Thrashocore

Message  cglaume Lun 10 Mar - 19:17

Arggghhhh:

...ceux qui connaissent l'album « Faith » devrait resituer

Corrigé sur la "vrai" chronique ! Embarassed

J'ai fait la demande pour vous passer "coup de coeur" Thrashocore ...
cglaume
cglaume
Chauve-souris étoilée
Chauve-souris étoilée

Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique Thrashocore Empty Re: Chronique Thrashocore

Message  Alexis Lun 10 Mar - 19:22

AAAAAA!!!!! Merci, cette chronique sent la teuf comme j'aime avec du vin, des gonzes, et des crackers belin !!
Alexis
Alexis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2008

https://pinupwentdown.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chronique Thrashocore Empty Re: Chronique Thrashocore

Message  cglaume Lun 10 Mar - 19:31

Alexis a écrit:AAAAAA!!!!! Merci, cette chronique sent la teuf comme j'aime avec du vin, des gonzes, et des crackers belin !!

Et puis pour les apéricubes, 'a y est, sur la page d'accueil de Thrasho vous êtes tout beau tout chaud en haut parmi les coups de coeur, dans la rubrique "Ne ratez pas!"
cglaume
cglaume
Chauve-souris étoilée
Chauve-souris étoilée

Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique Thrashocore Empty Re: Chronique Thrashocore

Message  Invité Lun 10 Mar - 20:21

Shocked


Shocked


confused


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Like a Star @ heaven I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronique Thrashocore Empty Re: Chronique Thrashocore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser