Pin-Up Went Down official forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Interview Magic Fire Music

2 participants

Aller en bas

Interview Magic Fire Music Empty Interview Magic Fire Music

Message  Alexis Dim 24 Fév - 21:50

http://www.magicfiremusic.net/itw.php?cat=itw&id=124

Avec un premier album prêt à l’assaut des bacs, le duo Asphodel/Alexis Damien risque de faire parler de lui. Musique entêtante, riffs efficaces, son énorme, 2 Unlimited promet de s’ajouter aux sorties guettées du mois de mars. Rencontre avec les deux moitiés de cerveau (en fait, je ne sais pas si c’est un compliment)...


Magic Fire Music : On va être galant, et laisser d’abord miss Asphodel se présenter...
Asphodel : Bonjour, monsieur Vous! Je ne suis pas pépiniériste, ni vétérinaire. Par contre, je suis abstème, un peu chanteuse, un peu auteur, un peu fan de Larcenet (et de bd en général) et de Guy Maddin (et de cinéma barré en général), un peu graphiste, un peu pliée.


Magic Fire Music : Au tour d’Alexis...
Alexis : Alexis, 1m84 , TTBM, brun, yeux verts, musicien, ascète, hédoniste, athée, esthète…


Magic Fire Music : Vous êtes issus tous les deux de formations connues dans l’hexagone (Aspho chante chez Penumbra, Alexis a frappé pour Wormfood et Carnival In Coal). Comment faut-il considérer PUWD ? Un projet ? Un groupe à part entière ?
Alexis : Pin-Up Went Down est un groupe qui sortira plusieurs albums. Asphodel et moi avons encore tout à dire. Nous regorgeons d’idées et de fantasmes pour le 2eme album… Nous avons mis toutes nos tripes dans ce disque, versé des larmes également. Tout réaliser soi-même, de la création, à l’enregistrement, en passant par le mixage est épuisant et aliénant.
Pin-Up Went Down est le groupe dans lequel je me suis le plus investi de ma vie. Certes J’ai joué avec Carnival in Coal comme batteur-live, mais le groupe s’est séparé.
Asphodel : Je considère également PUWD comme un groupe à part entière. Mon investissement créatif (nous ne sommes que deux!) en fait ma priorité.


Magic Fire Music : Comment s’est déterminée l’orientation musicale ?
Alexis : Asphodel s’est greffée à mes compositions. Elle a un talent fou pour faire vivre n’importe quel maquette minable et emmener le morceau dans une autre dimension, car elle a un sens inné de la mélodie accrocheuse. Cet album contient 10 tubes : merci Asphodel.
Nous avons le même attrait de la différence. Nous voulions faire un métal ouvert à la manière de Faith No more, Devin Townsend ou encore Sleepy Time Gorilla Museum, mais l’idée directrice était de réaliser des « chansons », avec des refrains, des mélodies et des harmonies mémorisables, sans se donner de limites dans l’arrangement, l’orchestration.


Magic Fire Music : Votre album « 2 Unlimited » passe par beaucoup d’atmosphères différentes, particulièrement Intrusion et Human beat box deluxe. Ces titres tranchent, et pourtant, il y a une bonne cohérence générale, les différentes parties ne font pas collées bout à bout. Cela donne à penser que l’écriture des morceaux ne s’est pas faite trop vite, mais en même temps qu’ils ont été écrits d’une traite, ou au moins finalisés dans le même temps. Je me trompe ? Bref, parlez-nous du processus d’écriture (s’il vous plaît).
Alexis : Merci ! Je crois profondément en la diversité. Diversité dans les tempi, dans l’harmonie, dans les rythmes, les voix, et les thèmes. C’est ce qui fait qu’on retient un album par cœur. Un exemple : « Master of puppets » alterne des morceaux lourds et rapides. « Ocean
Machine », idem. « King for a Day »… L’idée était de faire rentrer l’auditeur par un petit trou de serrure de grenier avec intrusion, un morceau très léger, orchestral et féerique, et de l’évacuer par le tout à l’égout avec « Série Z II », un morceau très noir et oppressant.
Les morceaux ont été finalisés une fois les voix d’Asphodel enregistrées. Je pense sincèrement que c’est la voix qui reste le fil conducteur d’un album, qu’importe ce que la musique raconte !! L’auditeur s’identifie, et se laisse plonger dans un univers, à plusieurs saveurs, ambiances et vapeurs…


Magic Fire Music : Vu que votre album déborde le cadre strict du metal, vous comptez vous faire remarquer dans d’autres sphères, ou vous focaliser, label oblige, sur la scène metal ?
Alexis : Effectivement ce disque est appréciable par le public Rock en général, même si Cadavre Exquis part II ou « Be my Idol.. » risquent de provoquer quelques crises de spasmophilie chez les plus jeunes….Ne nous trompons pas de sujet, le disque est varié, mais regorge de passages violents et sexy…Finalement à la limite d’une parodie hollywoodienne
avec Denise Richards & Marcellus Wallas. Si tu m’affirmais que Pin-up vendra des disques si l’on passait avant Frantz Ferdinand, alors oui je ferais ma pute et roulerais des pelles chez Nagui. Le mythe du true black métalleux qui refuse le succès me fait vraiment rire. Expérimental ? Commercial ? Trop brutal ? Pas assez ? Nous verrons les réactions….


Magic Fire Music : Justement, comment avez-vous décroché un deal avec Ascendance ? L’un de vous peut nous présenter ce label ?
Asphodel : Ascendance Records est un label assez particulier, un label dirigé par Lee Barrett et Sam Grant. Leur optique est de signer uniquement des female-fronted bands "modernes". J'ai contacté Sam Grant un soir et lui ai proposé d'écouter l'album, sans vraiment y croire, je l'avoue. La réponse a été quasi immédiate. Il a contacté Lee derechef pour lui manifester son intérêt prononcé pour 2 Unlimited, et Lee lui a fait confiance. En moins de 24 heures, nous avons reçu une proposition de deal. Je sais que ça semble insensé, raconté ainsi. Même moi, j'ai encore du mal à croire à cela.


Magic Fire Music : Vous venez d’établir un line-up plus complet. Vous pouvez présenter vos compagnons d’armes ?
Alexis : Première guitare, David Defillon, un ami & collègue musicien, actif sur la scène jazz & rock normande. Deuxième guitare : Loïc Lempereur (Penumbra, etc…). A la batterie, Maxime Hostert, le junior de 18 ans qui nous vient de Tahiti !! Aux claviers François Buffet, un ami de David & moi-même. Je serai à la basse - grunt, et Asphodel au chant – chorégraphies. Je tiens à les remercier, ce n’est pas évident de jouer les compositions
des autres…


Magic Fire Music : On peut supposer des concerts à venir alors...
Alexis : Effectivement. Cela prend un petit peu de temps pour ne pas faire n’importe quoi. Nous sommes ouverts aux propositions.


Magic Fire Music : Ce n’est pas le tout de savoir bien jouer, j’ai fait l’expérience de bides à plusieurs reprises en matière de public désertique (Ephel Duath, Hacride). Comment comptez-vous vous protéger de cette plaie ?
Alexis : Faire un album apporte plus de sacrifices que de bénéfices matériels. En revanche, répondre à une interview, lire une chronique ou un message encourageant d’un auditeur ravive la flamme. J’ai fait ce disque car j’en avais besoin. Besoin de créer, de pétrir le son, d’inventer, d’exister. Bref, ce disque n’est pas un calcul. En revanche, je suis persuadé que notre musique est beaucoup plus accessible que les groupes que tu cites, de part la voix d’Asphodel dont les refrains qui sont absolument imparables.
Asphodel : Je ne pense pas qu'il soit question de se "protéger". Le public est assez imprévisible. Un jour, tu verras une salle bondée devant un groupe complètement naze, et tu verras 30 personnes à un concert d'Hacride. Ca fait mal, mais c'est ainsi. Cependant, je ne parlerai pas de plaie. En ce qui me concerne, je préfère voir trente tronches qui sont venues pour toi et qui repartent de ton live avec la joie au coeur parce que tu leur auras tout donné, que 2000 personnes sous le chapiteau d'un festival qui regardent leur programme pour voir à quelle heure joue le groupe après toi. Certains groupent tournent trop, je pense. Passer 4 fois dans le même coin en l'espace de deux semaines ne va pas forcément gonfler le pit. Ou alors, si, mais au sens figuré.


Magic Fire Music : Et bien, on vous souhaite bonne route !
Alexis : Merci infiniment de votre soutien. Offrez ce disque à votre petite-amie. Rendez vous sur notre myspace…ou chez Nagui...
Asphodel : Grand grand merci, L'abbé, d'une part pour ton intérêt, d'autre part pour nous avoir si gentiment offert un espace de parole. Et merci à ceux qui auront pris le parti du soutien! Et n'oubliez pas : Tout ce qui saigne peut devenir un merveilleux ami mort.


Dernière édition par Alexis le Ven 29 Fév - 11:42, édité 1 fois
Alexis
Alexis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2008

https://pinupwentdown.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Interview Magic Fire Music Empty Re: Interview Magic Fire Music

Message  Invité Mer 27 Fév - 12:06

Il est bien, l'abbé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Magic Fire Music Empty Re: Interview Magic Fire Music

Message  l'abbé Ven 29 Fév - 8:45

Embarassed
l'abbé
l'abbé
Cochonne esthete
Cochonne esthete

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.myspace.com/metanoiaperspective

Revenir en haut Aller en bas

Interview Magic Fire Music Empty Re: Interview Magic Fire Music

Message  Invité Sam 1 Mar - 20:54

elephant L'abbé ne trompe personne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Magic Fire Music Empty Re: Interview Magic Fire Music

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser