Pin-Up Went Down official forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chronique de Metal Impact

Aller en bas

Chronique de Metal Impact Empty Chronique de Metal Impact

Message  Invité Sam 8 Mar - 17:53

Very Happy

http://www.metal-impact.com/index.php?name=Reviews&req=showcontent&id=2613&POSTNUKESID=0176498995d555fb857f7a00c2495d3a

Même si Alexis Damien n’a été « que » le batteur live de CARNIVAL IN COAL, c’est un nom qui attire l’œil. Leur musique un peu décalée captait l’oreille et, même si je ne connais pas aussi bien leur discographie que je le souhaiterais, quand j’ai su qu’il allait sortir un disque sous le nom de PIN-UP WENT DOWN, il a fallu que je m’y intéresse. Et grand bien m’en a pris. Surtout qu’il s’est acoquiné avec Asphodel (PENUMBRA), une chanteuse talentueuse aux multiples facettes. Talentueuse ? Je suis mille fois en dessous de la vérité. A la première impression, on sent une inventivité terrible et une cohésion dans l’ensemble de ce disque, même si cela part bien dans tous les sens, je rassure ceux qui commençaient à douter. Quand on pense que les deux membres ne se sont rencontrés que deux fois avant l’enregistrement, il y a de quoi se poser des questions…
Donc, PIN-UP WENT DOWN, ça ressemble à quoi ? A un peu tout. Cela commence par une voix de gamine qui se poursuit par une voix lyrique à trembler (« Intrusion »). Puis, ça passe par une voix bien grasse de mâle en rut avec des chœurs féminins pop qui font triper (« Esthete Piggie »). Je crois que le groupe m’a gagné à sa cause à ce refrain… Cela peut aussi se diriger vers quelque chose de très violent qui gicle dans ta gueule (« Be My Idol Then My Fall »), morceau le plus bestial de l’album. Asphodel sait se faire d’une sensibilité à fleur de peau qui fait frissonner sur des mélodies plus apaisées, comme sur les passages au piano de « Get Ready To Sweep ». On retrouve aussi une voix qui peut faire penser à ANASTACIA sur « Yo-Yo Tes Then No » (dont la guitare m’a fait penser à ce qu’avait fait MADONNA sur un de ces albums… American Life, je crois), puis sur le même morceau Asphodel, toujours, s’amuse sur des growls et des grognements porcins. Bref, Asphodel sait tout faire, tout chanter et on déprime à l’idée de voir qu’un tel talent passe trop inaperçu.
Bon, j’ai été plus que subjugué par le talent d’Asphodel, mais il ne faut rien enlever à Alexis. En effet, le monsieur joue tous les instruments sur le disque, même si un groupe a été monté pour les concerts (normal, les hommes orchestre n’ont plus bonne presse de nos jours). On pourrait alors craindre que le niveau soit assez moyen, comme c’est souvent le cas dans ce genre de prestation. Eh bien, il n’en est rien. Alexis ne se contente pas de faire mumuse avec les instruments, il s’en sert avec beaucoup d’inventivité et de créativité. Il se permet même de nous pondre des rythmiques à la guitare qu’on ne peut que saluer (« Get Ready To Sweep »). Et la batterie, son instrument de prédilection, est vraiment d’un bon niveau. Alexis a mis ce talent de touche à touche au service d’une musique hybride, variée et qui saura autant captiver les auditeurs qu’elle saura les perdre dans des méandres subtils. En effet, ce n’est pas donné à tout le monde de passer d’un bon gros riff bien gras qui fait mal à une rythmique disco kitch dansante (« Nearly Dead Bat Make-Up »). Ce n’est pas non plus commun de savoir donner une telle cohérence à un disque qui part autant dans toutes les directions. Pourtant, à la fin de l’écoute, on ne doute pas une seule seconde qu’on ne s’est pas perdu dans une compilation plutôt louche. C’est PIN-UP WENT DOWN. C’est bon. Et on ne peut que remettre le tout pour une nouvelle tournée de sensations délirantes. Tiens, j’ai oublié de parler de l’intro de « Only Some Shitty Chemical Stuff » qui m’a fait penser à ces fondus de la cervelle de LORDS OF ACID… si, si.
Il existe un tas de très bons groupes. Mais les vraies bonnes surprises ne sont pas légions. PIN-UP WENT DOWN en est une. Ne passez pas à côté. Sinon, des baffes !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

WongLi


Merci qui? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronique de Metal Impact Empty Re: Chronique de Metal Impact

Message  WongLi Dim 9 Mar - 11:34

Bah merci à vous.
C'est dingue, je savais pas qu'elle était publiée Wink On me dit jamais rien à moi...
WongLi
WongLi
Chauve-souris étoilée
Chauve-souris étoilée

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Montigny le Bretonneux
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.metal-impact.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de Metal Impact Empty Re: Chronique de Metal Impact

Message  Invité Dim 9 Mar - 16:17

NOUILLE! Merci à toi, ouais! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronique de Metal Impact Empty Re: Chronique de Metal Impact

Message  WongLi Dim 9 Mar - 16:33

Asphodel a écrit:NOUILLE!
Plutôt tagliatelles Wink
WongLi
WongLi
Chauve-souris étoilée
Chauve-souris étoilée

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Montigny le Bretonneux
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.metal-impact.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de Metal Impact Empty Re: Chronique de Metal Impact

Message  WongLi Lun 10 Mar - 20:26

Tiens, je viens de voir que vous étiez sur la page d'accueil du site Smile
Bien ça, j'ai même pas à demander au chef pour qu'il le fasse quand même.
Content...
WongLi
WongLi
Chauve-souris étoilée
Chauve-souris étoilée

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Montigny le Bretonneux
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.metal-impact.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de Metal Impact Empty Re: Chronique de Metal Impact

Message  Invité Lun 10 Mar - 20:38

Shocked Shocked Shocked

Je sais plus où me foutre bis. pale I love you cheers Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronique de Metal Impact Empty Re: Chronique de Metal Impact

Message  WongLi Lun 10 Mar - 21:57

Bah, sur une scène, tiens ! Quelle question Smile
WongLi
WongLi
Chauve-souris étoilée
Chauve-souris étoilée

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Montigny le Bretonneux
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.metal-impact.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique de Metal Impact Empty Re: Chronique de Metal Impact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser