Pin-Up Went Down official forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Des filles et des riffs

Aller en bas

Des filles et des riffs Empty Des filles et des riffs

Message  Alexis Lun 16 Aoû - 23:38

Des filles et des riffs Sans_t22

Peux-tu nous présenter votre nouvel album ?
Bonjour Cécile ! 342 est sorti chez Ascendance Records le 28 Juin. Il est beaucoup plus organique et intimiste, dirons-nous que 2 Unlimited qui avait un côté plus froid et électro. Si les compos sont plus « pop », le chant, lui, est plus poussé metal. Nous avons creusé l’aspect introspectif de la chose et avons également souhaité être plus cohérents niveau expérimentations.

Pourquoi ce titre "342" et pourquoi l'avoir retranscrit en langue des signes ?
Le titre est un hommage à Nicolas Damien, le frère d’Alexis Damien, qui nous a rejoints. Nous étions 2, nous sommes désormais trois ! Pourquoi la LSF ? Parce que c’était un moyen original, je suppose, d’annoncer la couleur.

Peux-tu nous parler de tous les thèmes que tu abordes à travers ses chansons ?
Ohlà ! Il y en a beaucoup. La nostalgie du temps qui passe, le contrôle de soi et de l’autre… La trahison et le mépris… Une chanson comme Murphy in the sky with daemons traite de la loi de Murphy, et, surtout, de la superstition qui peut en découler ! Escargot est un hommage à ma nièce Chiara, qui m’a sauvé la vie. C’est un moyen personnel de créer un hymne à son existence et à l’amour profond que je lui porte. Je parle beaucoup de la place de la femme dans la société. Je ne suis absolument pas féministe, que ce soit dit. Khabod of My Aba va plutôt lorgner du côté du bagage parental et des failles de l’éducation… du mode d’emploi que nos géniteurs n’ont pas, que leurs propres géniteurs n’ont pas eu, et de celui que nous n’aurons jamais. Diapositive parle des phobies d’impulsion, un sujet qui me tient à cœur.

L'année dernière vous avez joué au H'elles on stage, quels souvenirs gardes-tu ?
Quel souvenir, justement ! C’était notre première scène avec Pin-up, notre dernière également. Nous ne sommes pas des coureurs de planches, pour diverses raisons. Non pas que nous n’aimions pas cela, mais nous vivons à 700km et il y a des sacrifices que nous ne nous permettons pas de faire pour l’instant. Le frère d’Alexis est à 80 bornes de moi, par contre.
J’ai adoré ce moment. Nous avons dû écourter notre set, mais peu importe, nous avons joué. Je crois que ce qui nous a le plus surpris est l’accueil du public. Nous figurions parmi une affiche éclectique, mais davantage typée Metal Sympho que bizarreries sonores, et nous avions un peu peur des bouderies. Et puis non, les gens ont balancé des ballons gonflables, ont dansé, ont chanté avec nous… Ca a fait chaud au ventre !

Avez-vous prévu de vous produire sur scène pour promouvoir 342 ?
Pas pour le moment.

Quels ont été tes coups de coeur musicaux ces derniers temps ?
Je vais être honnête, je n’en ai pas eu des masses. Fever Ray, peut-être. Je suis dans ma période lecture et vidéo. Ah si, l’album The Trees Are Dead & Dried Out Wait for Something Wild de SikTh. Il est pas recent, le groupe a splitté, mais cet album est absolument terrible.

Tu donnes des cours de chant, peux-tu nous parler un peu de ta méthode de travail ?
Il s’agit d’une méthode qui part des erreurs de l’élève. Nous analysons ensemble les mauvaises habitudes prises, et essayons dans la mesure d’en définir l’origine. Je travaille avec des supports différents, n’hésitant pas à faire appel à la BD pour aider les élèves timides à se mettre en situation et à projeter leur voix. Vidéo, livres, théâtre… Tout y passe. Mais l’idée est de s’adapter à la psychologie de l’élève pour le mettre en confiance avec son propre corps et assumer le fait que cette voix qui commence à sortir est la sienne. Ca a l’air ridicule comme ça, mais en pratique, c’est véritablement différent.

Quels conseils donnerais-tu à un débutant qui veut commencer le chant ?
Ne pas mettre la barre trop haut, ni trop bas. Apprendre à s’écouter d’une manière plus « interne ». Arrêter de se fier au son, mais capturer plutôt les ressentis… Et la question première sera : « que cherches-tu dans le chant ? ». Pour débuter un apprentissage, c’est important.

Un dernier commentaire ?
Merci à toi, Cécile, tout d’abord, pour cette petite bavette, et n’hésitez pas à aller ici : http://www.onevoice-ear.org/ !

Alexis
Alexis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2008

https://pinupwentdown.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser