Pin-Up Went Down official forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

IMM3MORIA

4 participants

Aller en bas

IMM3MORIA Empty IMM3MORIA

Message  Alexis Mar 2 Déc - 0:58

http://www.imm3moria.org/v4/content/view/392/41/

Pouvez-vous nous présenter le groupe, son histoire et ses ambitions ?

PUWD est une association de malfaiteurs dont le but est d’oxygéner le cerveau des hommes et femmes entre 12 et 42 ans.

De quelles formations êtes vous originaires ?

Dans le monde du metal, j’ai joué à la batterie dans Carnival in Coal et Wormfood, mais plus largement je suis musicien. J’ai notamment un projet Jazz-Rock , Badjada, avec Christophe Blondel, le bassiste de Setna & Xing Sa.


Pourquoi ce nom de PIN-UP WENT DOWN, et pourquoi l’avoir préféré au nom d’ « Esthtete Piggie» ?

« Esthete piggie » nous a été déconseillé par nos amis anglophones, cela ne voulait strictement rien dire pour eux. « Pin-up Went Down » est vraiment un nom excellent, je ne regrette pas ce choix.

2 Unlimited est un album particulièrement frais dans un univers de métal particulièrement étroit. Quel était le but recherché ?

Se désaltérer, voyager. Je pense que PUWD fait du Rock au sens large. Je voulais à tout prix faire une musique personnelle qui surprenne les plus intégristes et qui intriguent le grand public. Mais toujours avec une sincérité absolue. Les lignes directrices sont le groove, l’énergie, la mélodie, et ce côté toujours « borderline ». Notre musique est donc du Metal alternatif, borderline. C’est à pisser de rire, mais c’est ce que l’on a trouvé de mieux ! (rires)


Comment l’album a-t-il été accueillit ?

Dans l’ensemble, très bien. Nous avons d’excellentes chroniques dans plusieurs pays et chaque jour des personnes nous laisse un message de soutien sur myspace. Sauf deux ou trois webzines allemands de metal extrême nous ont exécré. En Allemagne nous étions album du mois dans Zillo, Negatief, et Orkus !

Ceci étant dit, il existe toujours un décalage entre l’enthousiasme critique de la presse et le véritable statut de reconnaissance du groupe. C’est pourquoi nous restons très prudents et modestes car puwd n’en est qu’au début de son histoire. Il nous reste beaucoup d’efforts à réaliser pour prouver notre valeur.


De quoi parlent les chansons de l’opus ?

De sexe, de furets empaillés, de bébés formolisés et bien sûr de la censure chrétienne. C’est évident non ?? Ah j’oubliais de yaourt, ou plutôt de pom-pom girls enduites de yaourt.


Comment avez-vous composé ces morceaux ?

Asphodel a posé ses voix –ou plutôt ses personnages - sur mes maquettes déjà finalisées, avec une totale liberté d’action. C’est clairement notre association qui élève la musique à ce niveau d’originalité.
Ta question est assez vague… Je dirais que j’ai beaucoup travaillé, cela va de soi, et qu’on ne s’est imposé aucune limite de styles, de timbres… On passe d’un morceau symphonique avec « intrusion », à un morceau doom à la Ataraxie « Série Z II », à un morceau gothique « Get ready to sweep » en passant par un groove alternatif « Pussy Worship ». Mais encore une fois, c’est la voix qui tisse le lien entre les morceaux et tient la main de l’auditeur.


Et d’abord, c’est quoi cette jaquette ? Pourquoi y mettre un flacon de parfum ?

Tu aurais préféré un crâne ? Non ce n’est pas un symbole phallique. C’est juste une manière d’affirmer autre chose. Eviter le reflexe pavlovien qui associe morbide et metal. Pin-up fait une musique, dont le metal est un des ingrédients.


Pendant tout l’opus, on ressent adroitement les côtés opposés de la musique brutale et des musiques plus « accessibles ». C’était important pour vous de mélanger tout ces points musicaux ?

Tout à fait Thierry. Je ne souhaitais pas faire un disque linéaire. Le problème du metal extrême d’aujourd’hui, c’est la continuité du niveau sonore. Toujours au taquet, à -8 dB RMS…
J’aime la variété des ambiances, le calme après la tempête, le pétage de plombs après la berceuse, etc…un de mes disques préféré est « Sex & Religion » de Steve Vaî avec Devin Townsend. Cet album est très dynamique, varié dans ses rythmes, ses ambiances…


Quelles sont les influences d'Asphodel pour le chant ? Quand a t'elle commencé a chanter ? Quelles sont ses techniques ?

Asphodel est un ovni qui chante des personnages. Elle a des sentiments, des actrices, des animaux dans la gorge. Elle est « en alerte » selon ses propres mots. Dans « 2 unlimited » elle a su apporter du chant gospel, gothique, catchy, groovy, r’n’b, lyrique…C’est une grande force pour notre groupe !


Il parait qu'elle donnait des cours ? C'est toujours le cas ?

Oui, vous pouvez tout trouver ici : http://www.myspace.com/voixdedansdehors
Asphodel est très talentueuse, modeste et enthousiaste. Un peu comme une clio, elle a tout d’une grande.

Pourquoi choisir l’anglais comme langue de prédilection ? Vos propos ne seraient-ils pas plus abordables en français ?

Il y a un tout petit peu de français sur le disque mais en effet Asphodel écrit ses textes en anglais pour s’autoriser un peu de recul par rapport aux propos, et ne pas être totalement à nu. Déjà que l’album est chaud, il ne faut pas exagérer. Et puis elle a un accent cauchois assez désagréable en réalité, je plaisante bien entendu.


Comment s'est passé votre collaboration avec Ascendance Records ? Est ce plus facile de faire ses preuves avec une discographie comme la vôtre (Penumbra et bien d'autres pour la demoiselle & Carnaval in Coal pour m'sieur) ?

Ascendance a eu les trippes de nous signer, ce qui n’était pas évident. Sam Grant et Lee Barrett ont eu un coup de cœur pur notre album qu’ils ont jugé novateur, bien produit et accrocheur. Nous espérons sortir d’autres albums avec eux.


Vous avez des projets extérieurs. Où en êtes vous a ce niveau ? Pin-Up Went Down vous oblige t’il a faire l’impasse sur le reste ?

PUWD est ma priorité artistique, mais comme je l’ai dit plus haut je joue dans un groupe de jazz rock, ce qui me permet d’oxygéner mon cerveau de manière plus saine.


Y'a t'il un espoir de voir le groupe Penumbra revenir sur le devant de la scène ?

Ca il faut leur demander directement !


Quel est le futur de la formation ?

Nous enregistrons notre deuxième album qui sortira en 2009 ! Il sera étonnant, encore différent du premier ! La nouveauté est l’arrivée de mon frère Nico dans le groupe studio. Il apporte une dimension supplémentaire, des harmonies classiques puissantes, et un élan lyrique.
Nous cherchons des concerts ! Contactez-nous ! Croyez-moi, en live, ce sera une expérience détonante, hyper groovy avec de très bons musiciens !

:: Écrit par Groumphillator | 28-11-2008
Alexis
Alexis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2008

https://pinupwentdown.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

IMM3MORIA Empty Re: IMM3MORIA

Message  frenchy25 Mer 3 Déc - 0:01

PUWD est une association de malfaiteurs dont le but est d’oxygéner le cerveau des hommes et femmes entre 12 et 42 ans

affraid
Donc je peux me brosser...
frenchy25
frenchy25
Cochonne esthete
Cochonne esthete

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : doubs
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMM3MORIA Empty Re: IMM3MORIA

Message  Alexis Mer 3 Déc - 0:03

il s'est gouré, j'avais ecrit 72 ! Laughing
Alexis
Alexis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2008

https://pinupwentdown.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

IMM3MORIA Empty Re: IMM3MORIA

Message  K. Mer 3 Déc - 13:17

dommage, 42 c'est une chouette réponse.

K.
Chauve-souris étoilée
Chauve-souris étoilée

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 45
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMM3MORIA Empty Re: IMM3MORIA

Message  steph ptc Jeu 4 Déc - 19:32

K. a écrit:dommage, 42 c'est une chouette réponse.

ouaip, j'aurais plus qu'un an à supporter le groupe, même pas! Arrow
steph ptc
steph ptc
Chauve-souris étoilée
Chauve-souris étoilée

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMM3MORIA Empty Re: IMM3MORIA

Message  Invité Sam 31 Jan - 9:20

steph ptc a écrit:
K. a écrit:dommage, 42 c'est une chouette réponse.

ouaip, j'aurais plus qu'un an à supporter le groupe, même pas! Arrow

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMM3MORIA Empty Re: IMM3MORIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser