Pin-Up Went Down official forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

aux portes du metal

Aller en bas

aux portes du metal Empty aux portes du metal

Message  Alexis Mar 5 Oct - 12:42

http://www.auxportesdumetal.com/reviews/Pin-UpWentDown/pin-upwentdown-342.html

Est-ce que quelqu’un se souvient d’un groupe de frappadingues du nom de Carnival In Coal ? Eh bien, on a retrouvé leur batteur live : Alexis. Celui-ci a d'autres compétences puisque cette fois, il s'est occupé de tous les instruments, comme Axel le faisait dans Carnival In Coal. On s'y perdrait... La grosse différence est que, contrairement à CIC, la voix de Pin Up Went Down est celle d'une femme : Asphodel. Nicolas, le frère d'Alexis a officiellement rejoint le duo il y a peu, d'où le nom de l'album : "342", three four two, ou three for two, soit trois pour deux. Trop peu de groupes comme celui-ci ne s'impose aucune limite, comme le nom de son premier album l'indiquait déjà. "2 Unlimited" avait fait son petit effet mais en 2010 le tout nouveau trio va encore plus loin. Pin-Up Went Down prend le risque de se faire plaisir avant de penser à l'auditeur, qui lui se perd dans un de ces bordels, je vous raconte pas...

Mais si, je vous raconte ! Une fois n'est pas coutume, faisons les choses dans l'ordre. "Diapositive", le premier titre, commence calmement avant que la voix d'Asphodel ne fasse vite tout basculer dans la folie pure. Le tout est surprenant, barré, assez dur à suivre. Quelques éléments rappellent Carnival In Coal mais en moins métallique. On calme le jeu avec "Escargot" et une Asphodel en solitaire dont le timbre me fait ici penser à Avril Lavigne. Qu'elle n'en veuille donc pas aux hardos qui zapperont probablement ce titre et le suivant, le très alambiqué "Porcelain Hours" qui mélange chant ragga, accélérations punks et rock inoffensif. Avec "Essence Of I" nos esgourdes de bûcherons sont enfin récompensées pour leur patience. Alexis rappelle qu'il est prof de batterie avec plusieurs passages de double grosse caisse inventifs. L'ambiance est moins légère et certains riffs et vocaux qu'on croirait tirer d'un nouvel album de Carnival In Coal font immédiatement remonter le skeud dans notre estime. C'est aussi le cas des autres titres, à l'exception de "Home", qui, comme "Escargot" est extrême...ment doux. "Khabod Of My Aba" marie chant religieux, en hébreu paraîtrait, et du death prog très classe. Un peu de pop rock là dedans veut faire ménage à trois et c'est tant mieux, après tout. "Vaginaal Nathrak " passe de l'electro ,avec une basse bien slappée, au death. A noter : la présence au chant, en allemand, de Andy Schmidt de Disillusion. Et même si l'outro est dispensable, ce n'est pas bien grave car arrivent vite les deux meilleurs morceaux, à mon goût : "Pictures To Speak To" et sa belle montée en puissance finissant en un metal atmosphérique à la The Gathering, et "Murphy in the Sky with Daemons", clin d'oeil au LSD des Beatles ("Lucy in the Sky with Diamonds" pour les plus jeunes d'entre vous) qui recèle de plusieurs ambiances différentes, alternant notamment chant haineux masculin et chant gai féminin,après avoir démarré par du synthé festif. Ouf ! "Paradoxical Sarabanda " fête le retour de cette bonne basse slappée sur un rythme décalé et lent. Enfin "Aquarium" commence par une longue intro bruitiste - ce serait une version triturée de l’adagietto de la "Vème Symphonie" de Gustav Mahler selon Nicolas, croyons le sur parole - et enchaîne différentes parties, dont une rappelant à nouveau The Gathering, ce qui ne peut pas faire de mal, non ?

Concluons, car je sens que vous avez hâte d'aller acheter cet OVNI. Pin-Up Went Down est en train de devenir un vrai groupe et cela s'entend. La richesse des compositions prouvent que ces trois là n'aiment pas le travail bâclé. Certes on se perd mais c'est tout à leur honneur. De nombreuses écoutes vous aideront à apprivoiser l'objet et vous en serez récompensés. Ouverture d'esprit de rigueur, néanmoins !
Alexis
Alexis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2008

https://pinupwentdown.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser