Pin-Up Went Down official forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Compilation French Metal

Aller en bas

Compilation French Metal Empty Compilation French Metal

Message  Alexis Dim 20 Jan - 1:48

Pin-up Went Down sera invité sur la prochaine Compilation French Metal, sortie prévue au printemps. Le titre "Cadavre Exquis" a été choisi pour son caractère primesautier et imaginaire, en parfaite adéquation avec la saison bourgeonnante. alien
Alexis
Alexis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2008

https://pinupwentdown.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Compilation French Metal Empty Re: Compilation French Metal

Message  Alexis Mer 28 Mai - 9:28

http://www.imm3moria.org:80/v4/index.php?option=com_simple_review&review=770&Itemid=28

Elle arrive, elle est là. En habits de lumière avec des touches visuelles un peu goth mais très bourrine dans l’âme. Je parle bien sur de la toute nouvelle compilation de nos confrères de chez FRENCH-METAL, regroupant – comme à l’accoutumé- une sélection de très bons groupes frenchy voire plus par extension. En très peu de temps finalement les régulières compilations de chez FRENCH-METAL sont parvenues à s’imposer comme LA référence en la matière, un peu comme le chili con carne chez les plats épicés, avec probablement moult bières et femmes à la clé. Ou peut-être pas, allez savoir comment ça se passe dans l’industrie de la musique métal…

Comme le disais mon poilu confrère baveur Worm Eater, chroniquer une compilation n’est jamais une tâche aisée. D’une il est très facile pour l’auditeur de se retrouver enseveli par l’avalanche de nouveautés et de sons, puis finalement chemin faisant de s’y perdre ; et de deux il faut quand même arriver à garder un maximum d’information en tête pendant les quelques –scuzez du peu- deux heures quarante –ou pas loin- durant lesquelles les deux skeuds défilent.

Ce qui me dérange c’est bien évidemment l’impossibilité de poser une vraie ambiance sur une compilation. Loin d’être stupide comme une réforme, l’équipe de FRENCH-METAL en a bien conscience et se propose d’attaquer de front la bête en commençant les deux cd avec une sélection de quatre combos pas piqués des vers (SYBREED, DESTINY, BENIGHTED et S-CORE pour le premier disque alors que le second commence avec KLOZECORE, GUILTY OF REASON, DECLINE OF HUMANITY et NECROPSY). Cela a le mérite de plonger directement l’auditeur dans le clash des groupes, dans ce gigantesque pit où les plus violents rivalisent avec des gars plus subtils.

Et, tel César du haut de sa tribune, ivre mort et entouré des plus belles femmes de l’Empire (et aussi de deux-trois esclaves rousses) j’applaudis.
Avé Moi.

Bien évidemment que j’applaudis, car les cd recèlent de vrais bijoux dont je n’avais parfois même jamais entendu parler ou uniquement de loin et de l’autre coté de l’Empire. Puis, pour renchérir le tout, aucun morceaux sur l’ensemble de la compile n’est mauvais, pour peu qu’on soit ouvert d’esprit.

Le truc qui me fait bien plaisir, c’est de retrouver quelques-uns de mes plus gros chouchous sur la compil, je parle bien entendu des centurions de RUN OF LAVA avec « Dry » (gaaaaaaaah) et des non-moins talentueux IN ARKADIA (raaaah encore). Mais comptons également dans ma liste les bardes d’AMPHITRYON et les gladiateurs d’OFFENDING. Mes gouts persos mit a part, je pense qu’il est juste de dire que tous les styles sont largement représentés et que cette compilation met le doigt dans le mille, tant la lassitude ne parvient jamais à l’auditeur.

Qu’ouïs-je ? Ah, on me demande de citer –comme il est de coutume par mon confrère gerbeur - le nom de groupes. Bah, outre mes chouchous je nommerais au chapitre des découvertes les fabuleux PIN-UP WENT DOWN et leur savant mélange de Jazz et de Métal super frais, les THE OATH que je n’avais jamais entendus et qui en ont profités pour décalotter les lions de la fosse, les DADABOVIC dont j’avais beaucoup entendu parler a juste titre, ou encore les SITH ou les BOYS FIRST TIME. Et comme je le disais, j’en passe beaucoup, aucun morceau n’étant a jeter, même pas celui des MISANTHROPE. Finalement, à l’image des lions de la cover, le tout fait vraiment combat d’arène et sueur de gladiateurs. Les subtils avec leurs petites dagues et leur mains gauches cotoient les gros bourrins qui s’arment de Morning star ou d’épées longues. Le résultat est efficace, imparable et sans concession. Bien évidement et pour ne rien changer aux habitudes de mon crade et collant-de-divers-liquides confrère, la note n’est absolument pas représentative de l’ensemble de l’opus bien que je sois, pour ma part, tombé sous le charme de l’entreprise et de la quasi-totalité des morceaux présents. Les gars de chez FRENCH-METAL sont venus, ont vus et ont vaincus. Et je pense que tout le monde aurait intérêt à se jeter sur cette compile.
Oui, toi aussi, mon fils…
Alexis
Alexis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2008

https://pinupwentdown.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Compilation French Metal Empty Re: Compilation French Metal

Message  Alexis Jeu 25 Mar - 1:48

Pour ceux qui suivent, on sera sur celle de 2010 !
Alexis
Alexis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2008

https://pinupwentdown.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Compilation French Metal Empty Re: Compilation French Metal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser